Qui suis-je ?
"Il est grand temps de rallumer les étoiles".
Apollinaire
Passionnée par tout ce qui touche l’être humain, j'ai effectué pendant de nombreuses années des missions humanitaires à l'étranger. J’ai été témoin de situations difficiles inhérentes à tout conflit armé où les civils sont les premières victimes.
J’ai eu la chance de rencontrer en Afrique et au Moyen-Orient des médecins-herbalistes avec qui j’ai découvert les pharmacopées et techniques traditionnelles. Forte de ces expériences humaines « extra-ordinaires » et dans le même esprit empreint de respect et d’empathie, j’ai souhaité continuer à aider mais d’une manière différente. Je me suis alors naturellement orientée vers la naturopathie.
Après 4 années d'études, pendant lesquelles j'ai eu le privilège de recevoir l'enseignement de professeurs brillants et généreux, j'ai obtenu un master en naturopathie. J'ai ensuite passé avec succès l'examen professionel supérieur de naturopathe et obtenu le diplôme fédéral de Médecine naturelle Traditionnelle Européenne (MTE). Je suis enregistrée auprès du Médecin cantonal en tant que praticienne en soins complémentaires de santé et suis formée en tant que sauveteur/samaritains.
Aujourd’hui, grâce à ma formation et à ma propre pratique, j’ai acquis la certitude et la conviction de l’utilité et des bienfaits de la réflexologie, des différentes techniques de massage que je prodigue et de la puissance thérapeutique des plantes. J'ai également pris conscience de notre fascinant pouvoir d'auto-guérison.
Prendre soin de soi, c'est d'abord s'encourager à se connaître soi-même grâce à une perception claire et une pensée libre. C'est aussi améliorer son énergie vitale en s'invitant à prendre appui sur ses forces comme sur ses faiblesses. J'ai comme objectif le retour à la paix et à l’équilibre en corps comme en esprit, en recourant autant que possible aux ressources propres. Se soigner, c’est d’abord s’efforcer de prendre conscience.